Il y a quelques semaines, vous êtes devenue Maman pour la première fois. Depuis, les horaires des tétées ou biberon et ceux des siestes rythment vos journées. Difficile au milieu de ce nouveau quotidien de jeune maman tourné autour des besoins de votre bébé de trouver un peu de temps pour vous. Cependant, l’arrivée des beaux jours n’est-elle pas une bonne excuse pour soigner votre peau et l’aider à retrouver douceur et fermeté ?

Voici quelques astuces pour vous sentir belle à l’approche de l’été.

jeune maman, reprendre une activité physique avec bébé

Après bébé, reprendre une bonne hygiène de vie

Eve et Rose - routine beauté jeune maman

Certes, les derniers kilos de grossesse sont tenaces et difficiles à perdre mais pas question de vous en préoccuper pour le moment. La reprise d’une activité sportive est fortement déconseillée tant que vous n’avez pas terminé de rééduquer votre périnée. Néanmoins, un peu d’exercice, s’il est réalisé de manière douce et mesurée, peut vous faire le plus grand bien. Chaque rayon de soleil devient une invitation à sortir vous balader avec la poussette.

Coté alimentation, c’est identique, ce n’est pas le moment pour commencer un régime, notamment si vous allaitez votre bébé. Pendant les premiers mois qui suivent l’accouchement, votre corps a besoin de beaucoup d’énergie; Lui demander un effort supplémentaire supplémentaire est parfaitement inapproprié. Mais pourquoi ne pas profiter de la hausse des températures pour vous tourner petit à petit vers une alimentation saine et équilibrée ? Exit les plats copieux et réconfortants. On multiplie aussi souvent que possible les grillades et les salades colorées. Une alimentation riche en vitamines et en acides gras apporte à votre épiderme des nutriments indispensables pour l’aider à retrouver fermeté et souplesse.

Soigner et tonifier sa peauAprès bébé-routine Eve et Rose jeune maman

La grossesse ne vous a peut-être pas épargnée. Quelques marques indésirables sont apparues sur votre ventre, votre poitrine, vos hanches… Rien d’anormal a cela lorsque l’on sait que 80% des femmes sont sujettes aux vergetures de grossesse.

Même si ces vergetures font désormais parties de vous et de votre histoire, profitons qu’elles soient encore fraîches et roses pour les estomper un tant soit peu.

Votre peau peut également vous paraître moins ferme et relâchée par endroit. Elle a besoin d’être intensément nourrie pour retrouver sa tonicité d’avant grossesse.

Jeune maman, quelle routine choisir ?Coffret Happy Mama - Eve et Rose - Duo de soins antivergetures

Le Coffret Happy Mama d’Eve & Rose a été spécifiquement conçu pour aider les jeunes mamans à remodeler leur silhouette après l’accouchement. Composé d’un Lait Corps Nourrissant et d’un Sérum Double Action Anti-vergetures, le programme Happy Mama permet de tonifier et raffermir la peau grâce à une association unique d’actifs et d’ingrédients d’origine naturelle.

Ces deux soins allient à eux deux plus d’une dizaine d’actifs naturels à la fois apaisants, régénérants et restructurants. Parmi eux, l’Aloé Véra est un véritable trésor pour la peau grâce à ses vertus cicatrisantes et l’effet tenseur qu’il procure. Autre excellent actif, l’acide hyaluronique naturel qui a la propriété d’attirer et de retenir une forte quantité d’eau (jusqu’à 20 fois son poids en eau). Ce qui favorise l’hydratation de la peau et donne un effet remodelant.

Aussi important que le choix de vos soins, le mode d’application joue également un rôle clef. Le Sérum Double Action s’applique le matin en massages appuyés ou par « palpés-roulés ». En effet il s’applique sur les zones les plus exposées à l’étirement de la peau pendant la grossesse; poitrine, ventre, hanches, fesses et cuisses. Le soir venu, le Lait Corps Nourrissant s’applique sur l’ensemble du corps par légers mouvements circulaires.

Jeune maman, voici comment retrouver une peau lisse et ferme après bébé.

Soins corps antivergetures - Eve et Rose

En savoir plus sur Eve et Rose ?

Eve & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux

Le social business d’Eve et Rose, entreprise engagées auprès des enfants