Dans le numéro de avril/mai 2015, Léna Rose, journaliste beauté, réserve 3 belle pages aux cosmétiques de nos régions françaises. Un numéro Côté Santé, placé sous l’emblème de la marque française. Chez Doux Good, nous sommes ravis !

Cosmétique de marque française

Cosmétique de marque francaise

Si l’envie de consommer des cosmétiques Made in France revient en force, l’envie de consommer des cosmétiques fabriqués au plus près de sa région est devenu un must. Le Made in Local se développe et la boutique en ligne Doux Good propose dès la première page de son site de choisir ses cosmétiques par région.

« L’envie de consommer local existe bel et bien, en beauté aussi. Il y a des régions qui ont des ADN forts et des produits qui leur sont propres, et c’est fantastique qu’il y ait des marques qui s’appuient sur cette richesse régionale. Parce qu’à plusieurs, on est plus forts, j’ai eu envie de les dénicher et de les faire découvrir au plus grand nombre. » raconte Carole Honnart.

Doux Good propose donc sur son site une quarantaine de marques de cosmétique made in France, pour toute la famille : bébé, enfant, teenager, femme et homme.

Découvrons ensemble la carte de France de la beauté naturelle made in local de marque française

A la découverte du made in local

L’article détaille toutes les régions de France avec une présentation très complète, que je vous invite à découvrir dans le numéro de avril/mai. Listons ci-après les marques que vous retrouverez sur Doux Good :

  • Les Midi-Pyrénées avec les soins pour bébé 1001 vies

    Une jolie marque pour bébé qui vient de faire peau neuve en reformulant sa gamme … et l’utilisation de productions locales comme le miel bio d’Ariège, la verveine bio du Tarn et Garonne, l’eau minérale du Mont Roucous …
    Envie d’en savoir plus sur la marque qui prend soin de la peau fragile des bébés ? Le soin bébé bio de 1001 vies
    Et pour découvrir la gamme de soins sur Doux Good, suivez le lien

  • La Provence avec Késari

    La marque provençale qui est la première et la seule à utiliser les bienfaits de Côté Santé pour favoriser le made in localla fleur de safran dans sa gamme de soins visage anti-âge.
    L’article Késari, la beauté anti-âge safran vous révélera ses trésors bien cachés.
    Et les soins sont sur Doux Good aussi

 

Et si je vous disais que 2 autres marques citées dans l’article sont en cours d’intégration sur Doux Good, vous en penseriez-quoi ?

Ce très bel article, très complet, nous invite au voyage du cosmétique Made in France, mais bien au-delà il nous invite à réfléchir à notre consommation, en privilégiant pour la beauté, la cosmétique de marque française. Et quand cela est possible, selon sa région, le Made in Local, pour une beauté encore plus écologique.

Doux Good s’attache au quotidien à révéler des trésors français… à mettre en avant des créateurs qui font un travail extraordinaire, loin du monde des grandes multinationales. Alors encourageons nos talents !