Votre test de grossesse est positif ! Le deuxième également ! Vous n’avez aucun doute, vous êtes enceinte ! Que ce soit votre première grossesse ou non, vous allez devoir repenser votre rituel beauté pour l’adapter à votre nouvelle condition de future maman. Mais quelle huile grossesse choisir ?

Prendre soin de sa peau en étant enceinte. Comment choisir son huile grossesse

Enceinte, vers quel type de soins naturels se tourner ?

La grossesse peut entraîner une sécheresse cutanée accrue qui résulte le plus souvent par l’apparition de vergetures. Pour éviter l’apparition de ces marques disgracieuses, nous vous recommandons d’appliquer un soin nourrissant au moins une fois par jour tout au long de votre grossesse. Ce soin aura pour effet d’apaiser la peau devenue sensible et renforcer son élasticité.

L’huile anti-vergetures, votre meilleure alliéeHuile grossesse pour prendre soin de sa peau et éviter les vergetures

C’est généralement dans les huiles que la concentration en corps gras – les fameux oméga 3, 6 et 9 – est la plus forte. Ces acides aminés seront vos plus fidèles alliés pour prendre soin de votre peau lors de votre grossesse. Les omégas 3 apaisent la peau grâce à leur action anti-inflammatoire, les omégas 6 renforcent son élasticité et enfin les oméga 9 agissent sur son hydratation et sa souplesse. Avec eux, le compte est bon !

Une huile mais pas n’importe laquelle !

Pour éviter la sensation d’avoir un film gras sur la peau, rien de mieux que de se tourner vers une huile sèche rapidement absorbée par l’épiderme et qui ne laissera pas de traces sur les vêtements. Elle permettra également une application rapide pour un usage quotidien.

Attention néanmoins aux huiles issues de la cosmétique conventionnelle. Pour obtenir ce fameux « toucher sec », elles peuvent parfois renfermer de l’alcool dans leur formule. Non seulement l’alcool peut à moyen terme dessécher la peau – ce qui est donc contre-productif –  mais c’est surtout un ingrédient peu recommandable lorsque l’on est enceinte. D’où l’importance de se tourner vers des soins spécifiquement développés pour vous – les futures mamans – mais également certifiés bio car ils sont le plus souvent composés uniquement d’huiles minérales (comme les huiles d’Argan ou d’Amande douce par exemple).

Comment transformer l’application de son soin en rituel de beauté ?

Appliquer une huile chaque jour de sa grossesse peut devenir rébarbatif. Pour transformer l’application en un véritable moment de détente, voici trois façons de prendre soin de vous en douceur.

1- Touts d’abord, le soir, appliquez votre huile sur l’ensemble du corps pour en faire un soin complet pour la peau.

2- Vous pouvez aussi laisser votre compagnon vous masser délicatement le ventre et aller ensemble à la rencontre de votre bébé.

3- Prélassez-vous dans un bain chaud dans lequel vous aurez préalablement versé quelques gouttes de votre huile préférée.

Bain détente avec une point d'huile grossesse Eve et Rose

Huile grossesse Précieuse d’Eve & Rose

Eve et Rose a imaginé un complexe d’huiles fines pour aider les femmes à prendre soin de leur peau mais également à ré-apprivoiser leurs corps au cours de la grossesse.

Enrichie en Huile d’Argan et en huile de Macadamia, l’huile Précieuse Eve & Rose apaise, nourrit  et aide la peau à retrouver tout son éclat. Vous prenez soin de votre peau tout en profitant d’un véritable moment d’apaisement en fin de journée.

huile précieuse Eve et Rose anti vergetures

En plus, son parfum délicat aux notes de vanille répond aux attentes des femmes enceintes sujettes aux nausées.

Et sa formule très douce se compose de 98% d’ingrédients naturels et possède une certification bio par Cosmos.

Comme l’ensemble de la gamme, ce soin est formulé sans alcool, sans huiles essentielles, sans perturbateurs endocriniens, sans parfums synthétiques ni colorants artificiels, sans parabènes et sans phtalates. L’huile Précieuse est testée dermatologiquement. Un soin d’exception pour prendre soin des futures mamans.

Huile grossesse Précieuse de Eve et Rose, apaisante et anti-vergetures, 38,90€ disponible sur Doux Good

Parce que chez Doux Good nous aimons les cosmétiques engagés, nous apprécions encore plus quand les marques sont engagées. Il est donc à noter que 50% des bénéfices d’Eve & Rose sont reversés à des projets caritatifs liés à l’éducation et la scolarisation d’enfants démunis. Une belle façon de faire une bonne action en plus et nous ne pouvons qu’applaudir.

En savoir plus sur Eve et Rose :

Le social business d’Eve et Rose, entreprise engagées auprès des enfants

Eve & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux

Pour les futures mamans de mai, nous réservons une surprise

Pour l’achat de 2 soins au choix de la marque Eve et Rose, recevez un badge « Baby on board ».
Vous pourrez choisir entre l’huile grossesse Précieuse, le lait corps nourrissant ou encore le sérum double action anti-vergetures. En plus, il existe des coffrets 2 ou 3 soins au choix.

Une façon très « anglaise » de montrer que vous attendez un bébé. Et ainsi vous faire ouvrir une porte; ou encore obtenir une place assise dans les transports en commun; ou même vous éviter de faire la queue à la caisse.

Embarquement immédiat !

Badge Baby on board - Eve et Rose