Il y a tout juste un an, Cécile Colas lançait la marque française Joliderm. Une marque dédiée au patch naturel et au masque beauté pour embellir la peau. Réinventer le soin nomade pour des femmes et des hommes qui parcourent le monde !

Il y a tout juste un an, nous vous présentions l’arrivée de la marque Joliderm sur Doux Good. Cécile Colas, fondatrice de JolidermCela a été l’occasion de présenter la gamme de patchs et masques de beauté dans un article dédié : Découverte du masque de beauté by Joliderm Aujourd’hui, nous souhaitons vous
présenter Cécile Colas, sa créatrice au travers d’une interview. Merci Cécile de vous être livrée à l’exercice

Qu’est-ce qui vous a inspiré la création de Joliderm ?Joliderm sur Doux Good

Mes voyages et ma peau atypique !  En effet, j’ai de l’eczéma depuis l’enfance et suis allergique à beaucoup d’actifs. Je voyage beaucoup et lors d’une rencontre avec une pharmacienne, elle m’a conseillé les actifs naturels de plantes. Et avec les normes sur le voyage je me suis rapprochée des patchs pour créer une marque qui me ressemble.

Quel est le concept de vos masques ?

Le concept se décline autour de 3 engagements : la praticité, l’efficacité et l’honnêteté !

  • Tout d’abord, mes patchs et masques sont pratiques. Car avec leur enveloppe, on peut les emporter partout, dans nos bagages ou dans notre sac.
  • Ensuite, ce sont des masques beauté efficaces. Car les actifs de plantes sont spécialement sélectionnés pour leur efficacité sur la promesse énoncée.
  • Enfin, des solutions honnêtes car les enveloppes sont composées d’un nombre de patchs différents selon le besoin. Par exemple, pour les points noirs, ils s’appliquent sur zone humidifiée. Donc, il est nécessaire de renouveler l’opération à quelques jours d’intervalles, 2 à 3 fois. Par conséquent il y a 5 patchs dans l’enveloppe.

Gamme de masque de beauté Joliderm sur Doux Good

En quoi sont-ils différents des masques trouvés en grande distribution ?

Les masques que nous trouvons en grande distribution sont en provenance d’Asie et principalement de Chine. Si ils peuvent être efficaces, il n’y a pour autant pas de garantie contre les allergies.

Les masques et Patchs Joliderm sont conçus en France ou en Italie. Et les tests allergènes sont effectués sur des peaux atypiques et différentes pour tester toutes les situations. De plus, par soucis de transparence, je souhaitais des noms d’actifs clairs pour tout le monde et non des noms scientifiques compréhensibles seulement des experts beauté.

Existe-t-il des précautions à l’emploi des patchs ?

Outre les allergies connues aux ingrédients indiqués ou au support lui-même,  il n’y a aucune précaution. En Corée les femmes utilisent les patchs et masques tous les jours.

Vous avez beaucoup voyagé, quels sont les pays qui vous ont le plus marquée ?

Bien entendu le Vietnam, le pays de mon père.

Ensuite, j’ai beaucoup travaillé au Togo et au Sénégal. J’y ai trouvé une joie de vivre et un recul sur la vie quotidienne qui m’impressionnent.

La Birmanie est pour moi un pays à découvrir à tout prix. Et je recommanderais même de le visiter assez vite pour son authenticité avant qu’il ne se transforme.

Par ailleurs, la Jordanie propose des merveilles à ne pas manquer.

Enfin, et si je devais prêcher pour la paroisse de la cosmétique, la Corée et son mode de consommation sont des incontournables.

Vous l’aurez compris, je suis une inconditionnelle globe-trotteuse !

Une astuce beauté étrangère que vous avez adoptée ?

Je ne me maquille pas régulièrement. Et au Vietnam, nous utilisons la papaye pour sa vitamine A. Elle s’applique à volonté sur le corps et le visage pour un effet bonne mine immédiat.

Si vous deviez n’emporter que 3 patchs en vacances, lesquels choisiriez-vous ?

  • En premier, le masque hydratant pour sa facilité d’application et son bien-être immédiat de la peau
  • Ensuite, le Patch contour des yeux, notamment pour un long voyage en avion. Il est idéal quand le besoin d’hydratation se fait ressentir en vol, et il évite d’avoir des traits tirés à l’arrivée.
  • Enfin, le masque Pieds ou Mains pour me sentir bien.

Quels sont vos indispensables conseils pour un voyage en avion réussi ?

  • Patch yeux Joliderm pour les poches, à l'hydrogelTout d’abord, une combinaison confortable pour me sentir à l’aise et ne pas avoir froid en bas du dos,
    une étole pour le froid dans le cou.
  • Ensuite, des chaussettes-chaussons que j’emporte toujours avec moi, car je n’aime pas la matière synthétiques des chaussettes offertes dans les avions.
  • Ensuite, des Patchs pour les yeux et un masque hydratant pour me sentir « nette, propre et reposée » à l’arrivée
  • Enfin, une bouteille d’eau de coco pour m’hydrater tout au long du vol, et un livre à lire sur mon smartphone.

Un nouveau patch en préparation pour ce début d’année ?

gamme de patchs et masque Joliderm dédiés aux hommesOui plusieurs nouveautés arrivent en 2017:

  • La première nouveauté sera dédiée aux hommes : Une gamme complète pour les hommes qui aiment prendre soin d’eux,  avec 3 patchs. Le premier pour éviter les poches sous les yeux.  Puis le second pour venir à bout des points noirs du nez. Et enfin un troisième pour réhydrater et prendre soin du visage.
  • Ensuite, un nouveau patch Purifiant et Oxygénant viendra compléter la gamme. Il a été demandé par mes clients afin de pouvoir proposer un protocole complet de soins en voyage.
  • Enfin, des Petites pochettes « week end » avec un patch naturel de chaque à emporter partout…

Nous sommes en perpétuelle réflexion pour développer des nouveautés et répondre à tous vos besoins et envies.

 

Pour trouver les patchs Joliderm, rendez-vous sur votre eshop beauté Doux Good

De 8,90€ à 13,90€, découvrez l’ensemble des enveloppes Joliderm contenant de 1 à 12 patchs ou masque :
Joliderm, patchs et masques beauté

Des formats adaptés à vos besoins, pour le visage, les mains et les pieds.

Une jolie gamme pour prendre soin de sa peau en tout lieu et toute circonstance.