Vous attendez un heureux événement et vous avez envie de prendre soin de vous ? C’est le moment idéal pour se chouchouter ! Vous ne savez pas quels soins utiliser ? Nous vous proposons 8 conseils beauté pour choisir vos cosmétiques grossesses et post-grossesse.

Les mois qui précèdent l’arrivée d’un bébé sont des mois où l’on aime prendre soin de soi. Et c’est certainement l’occasion de se poser les bonnes questions pour évoluer vers une beauté plus naturelle. Seulement on ne sait pas comment s’y prendre. Voici donc des conseils utiles pour mettre en place une nouvelle routine beauté en étant enceinte.

Omum, soins pour futures et jeunes mamans. Conseils beauté

8 conseils beauté à adopter dès l’annonce de sa grossesse et à garder après

  1. Le plus important est d’abord de choisir des soins compatibles grossesse et allaitement, développés Le gel lavant Intime adapté à la toilette intime pendant la grossessespécifiquement pour la femme enceinte et la jeune maman, dans un objectif de sécurité optimale pour vous et votre bébé.
  2. Par précaution, il est déconseillé d’utiliser des soins contenant des huiles essentielles pendant la grossesse. En effet, les huiles essentielles sont de petites molécules très actives qui pénètrent dans la peau et passent dans le sang. Cela peut donc avoir des conséquences sur le développement de votre bébé. Attention aussi à choisir des soins avec des parfums naturels pour être certaine qu’ils ne contiennent pas d’huiles essentielles.
  3. Il est nécessaire également de privilégier des soins sans ingrédient controversé comme par exemple, des ingrédients issus de la chimie (donc non naturels) qui peuvent être des perturbateurs endocriniens, ou tout simplement allergènes, ou des ingrédients dérivés de l’alcool.
  4. Afin de garantir leur sécurité, vos soins doivent être testés dermatologiquement et/ou gynécologiquement, par des laboratoires indépendants. Cela permet d’attester que les risques de réactions ou d’allergies sont très limités. Vous pouvez donc vous chouchouter sans inquiétude !
  5. Petite astuce pour encore plus de sécurité et pour rester l’esprit tranquille : privilégier les produits certifiés biologiques et écologiques.
  6. Qui dit femme enceinte, dit odorat très développé, et parfois même nausées… Alors on choisit des soins avec des parfums naturels, doux, légers et frais pour ne pas être incommodée par des odeurs non naturelles et agressives.
  7. Plus que jamais envie de prendre soin de vous ? Optez pour des soins avec des textures cocoon et fondantes, à appliquer sans modération et avec beaucoup de plaisir, pour se chouchouter tout au long de la grossesse et même après.
  8. Et surtout, on prend le temps de favoriser la rencontre entre bébé, papa et maman, en installant une relation intime et pleine de tendresse via des soins et des rituels de massage chargés d’émotion…

Allez… On résume ! Ces 9 mois de grossesse sont un moment unique et privilégié pour chaque femme.

Omum, marque dédiée aux futures et jeunes mamans, s’engage

Le mot d’ordre ? Chouchoutez-vous avec des soins plaisirs, sûrs et efficaces en préférant les 8 recommandations ! Et parce que la grossesse se vit à 3, partagez des rituels de massage avec papa pour aller tendrement à la rencontre de bébé.

Engagée, optimiste et déterminée, la marque Omum répond à ses 8 conseils beauté indispensables et propose même au-delà

  • Pour une sécurité optimale, les produits Omum sont labellisés Cosmébio par Ecocert pour les soins suivant :
    La Surdouée, Le Bienfaiteur, Le Coach fermeté, Ma Jolie Peau et l’Intime
  • Mais également Nature & Progrès pour le savon Le Cajoleur et la crème La Confidente qui sont fabriqués avec des méthodes artisanales comme la saponification à froid.
  • En plus ce sont des soins certifiés Végan
  • Enfin, les cosmétiques pour futures et jeunes mamans sont 100% Made in France !

L’engagement de sa créatrice est sans faille et avait d’ailleurs été présenté lors d’une interview à relire, Marie-Pascale, fondatrice de la marque Omum pour futures et jeunes mamansOmum, l'instant maternel

A lire aussi :

Omum, le soin grossesse certifié bio et végan

Avoir une bonne hygiène intime pendant sa grossesse

Omum pour trouver son produit femme enceinte idéal

Omum se fixe comme mission principale de ré-enchanter la maternité des mamans modernes et pétillantes, comme vous ! et propose sur son blog de belles idées de massages à 4 mains.

J’achète mes soins Omum en toute sécurité

Suivez les conseils beauté et retrouvez les soins Omum sur la boutique en ligne Doux Good : Omum, l’instant maternel

C’est aussi l’occasion de faire de jolis cadeaux aux femmes enceintes de votre entourage en leur offrant des soins dédiés pour fêter leur maternité.

Et si vous tentiez de remporter un soin visage Ma Jolie peau ?

Pour vous donner envie de découvrir la marque, nous organisons un joli concours du mercredi 31 mai au dimanche 4 juin minuit. Tentez de remporter un soin visage Ma Jolie peau.

Cette crème visage hydratante spécialement étudiée pour les femmes enceintes répond aux besoins des déséquilibres cutanés de la grossesse. Une combinaison unique d’actifs performant pour apporter une réponse aux futures mamans en stimulant leur auto-hydratation et en absorbant l’excès de sébum.

 

Ma jolie peau creme visage OMUM

Pour jouer ?

  • Il faut habiter en France métropolitaine ou en Belgique
  • Avoir 18 ans
  • Aimer les pages Facebook des marques Omum et Doux Good
  • Dites-nous, en commentaire de cet article, le conseil beauté que vous préférez

Tirage au sort la semaine prochaine, et annonce du nom de la gagnante sur cet article.

Bonne chance et belle maternité à toutes celles qui attendent un heureux événement.