Enceinte, il est bien naturel que la préoccupation Numéro 1 soit évidemment le bébé qui est en train de se développer à l’intérieur de vous ! Mais question beauté, la principale préoccupation qui revient dans la bouche de toutes les femmes enceintes est « comment éviter ces vilaines vergetures ? » Doux Good vous propose une routine « 1 bébé et 0 vergeture ».

1 bébé 0 vergeture

Quelques fausses croyances autour des vergetures

Même si les vergetures sont souvent appelées « les marques de l’amour » dans le jargon des mamans, on aime autant s’en passer ! Eh oui car une fois les vergetures apparues, il est possible de les atténuer tant qu’elles sont récentes et encore colorées mais malheureusement, il devient ensuite quasi impossible de les faire disparaître une fois qu’elles sont anciennes et blanches. C’est pour cela que la prévention est très importante dans la lutte contre les vergetures, c’est même la prévention qui fait tout !

Beaucoup d’entre vous entendront (ou ont déjà entendu) l’adage suivant : « de toute façon, si ta peau doit craquée, elle craquera, peu importe les crèmes ou huiles que tu utiliseras ».

Eh bien ceci est complètement faux ! Avoir 1 bébé et 0 vergeture c’est possible même si on a une peau sujette aux vergetures (avec des vergetures datant de l’adolescence par exemple).

1 bébé et 0 vergeture : c’est possible !

Bien sûr, la génétique joue un rôle; et nous ne sommes pas toutes égales vis-à-vis de la nature de la peau et de la tendance à avoir des vergetures ou pas. Certaines ne mettront aucune crème de toute leur grossesse et garderont une peau intacte. Tandis que d’autres se tartineront 10 fois par jour et verront malgré tout l’apparition de ces stries. Cependant, la peau est un organe vivant qui évolue et se renouvelle sans cesse. Plus vous la bichonnez et plus elle s’adapte aux événements de la vie comme la grossesse !

Et même si la peau finit malheureusement par craquer en dépit des soins anti-vergetures appliqués, sachez qu’une peau bien dorlotée ne craquera pas de la même façon qu’une peau qui ne l’est pas. En effet, vous limiterez forcément les dégâts si vous avez eu recours à des soins adaptés; les vergetures seront moins nombreuses, moins larges, moins longues et moins profondes.

C’est tout de même une bonne nouvelle !
Et cela dans le pire des cas 😉
Car dans le meilleur des cas : aucune vergeture ne viendra s’installer sur votre joli corps.

Un bébé et zéro vergeture avec Doux Good

Comment dorloter votre peau ?

Il est donc capital de prendre soin de sa peau et de la chouchouter, notamment avec une « Crème vergetures grossesse» qui, comme son nom l’indique, doit contenir un actif qui lutte contre les vergetures. Cet actif va généralement permettre de stimuler la production de collagène et d’élastine. En effet, ils sont les 2 responsables de l’élasticité de la peau. Cet actif peut également être associé à un ou plusieurs ingrédients émollients; comme par exemple des huiles végétales qui vont avoir pour fonction de nourrir, d’assouplir et de régénérer la peau.

Concernant la galénique, vous pouvez choisir une crème ou une huile… ou les deux !
C’est idéal d’associer ces deux textures au cours de la journée car elles sont complémentaires.

Par exemple, une crème le matin qui va apporter de l’hydratation à votre peau et faire pénétrer rapidement les actifs. Et une huile le soir qui va nourrir votre peau et créer un voile protecteur pour l’empêcher de perdre son hydratation. De plus, l’huile permet en général plus facilement le massage, ce qui renforce l’efficacité des soins.

Donc n’hésitez pas à huiler et crémer votre peau, elle vous le rendra bien 😉

Choisir des soins corps adaptés aux femmes enceintes !

Par ailleurs, préférez des produits naturels, formulés spécifiquement pour la grossesse, sans ingrédients déconseillés pendant cette période. Et surtout vérifier leur compatibilité dès les premiers mois. Attention, s’il est écrit que le produit n’est à utiliser qu’à partir du 4e mois; soyez vigilante sur la liste d’ingrédients ! En effet, ils pourraient être inadaptés à toute la grossesse !

Lire : Grossesse : les ingrédients cosmétiques controversés !

Duo lait et huile Daylily pour une routine anti-vergetures

Vous trouverez votre bonheur auprès de la marque Daylily Paris aux cosmétiques naturels pour future et jeune maman. En plus de formuler des soins naturels et safe pour la maternité, la marque propose

  • tout d’abord des textures sensorielles et fondantes
  • mais aussi des parfums délicats et gourmands !
  • enfin des soins made in France

Tout pour un programme 0 vergeture et 100% plaisir.

Pas de doute que vous deviendrez vite fan de leur Rituel Vergetures Matin et Soir composé d’un lait fondant pour le matin et d’une huile sensorielle pour le soir. Oubliez la corvée de « tartinage » et faites place à un vrai moment de plaisir et de bien-être !

Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour un objectif « Zéro vergeture », n’hésitez pas à consulter en complément notre article : 10 conseils pour prévenir les vergetures de grossesse !